3ème manche coup régionale de DH Languedoc-Roussillon à Bramonas (48)

 

 

« A Bramonas, il pleut tous les ans » m'avait-on dit. Ah bah ça tombe bien parce que je n'aime pas rouler dans la boue, je la fuit !

Arrivés vendredi soir, on file directement reconnaître la piste à pieds : le terrain est très sec, c'est pentu, avec des racines, de bons appuis, de nombreux choix de trajectoires, et accessible au commun des mortels (seul le road gap se contournera pour ma part). A première vue ça a donc l'air très plaisant à rouler. Et samedi matin, l'impression se confirme, c'est sec, on teste les différentes trajectoires, les dévers accrochent bien, tout baigne quoi !

Jusqu'au moment où la pluie s'invite à la fête ! Rapidement le terrain devient glissant, la boue est collante à souhait, je suis servie ! Je ne suis pas du tout à l'aise, je n'arrive pas à lâcher les freins, bref, je n'avance pas...

Lors de la 2ème manche, je commence à comprendre comment ça marche et lâche un peu les freins : ça passe mieux, le virage que j'ai toujours eu du mal à négocier passe bien mais, je me fait peur ensuite sur une racine et au lieux de lâcher les freins, bah devinez quoi ? ...Et bim, au tapis !

 

5ème féminine, un peu déçue par mon chrono mais un bon entraînement finalement. En fin de compte ça ne m'a pas déplu ces sensations nouvelles...

 

photos : Francis Neulat

 

Clarisse FROGER 



10/06/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres