CHAMPIONNAT RÉGIONAL 4X LANGUEDOC ROUSSILLON

Coupe et Championnat Régional Languedoc-Roussillon 4X

 

Embarquée par des copains, j’ai fait mon baptême de 4X ce week end. Après les chronos individuels du matin, place à la saucisse party sous un beau soleil. Ensuite place aux manches de qualifications. Les filles étant peu nombreuses, on passe directement en finale. Du coup on admire les passages des autres concurrents en attendant notre tour.

Départ en haut d'une courbe, 15m droit, une bosse avec une petite cassure, 30m, une table de 10m, 30m et une série de quatre whoops délicats à prendre en double, une relance avant un gros virage à droite précédé de dômes à prendre en simple, double voir triple ! Ensuite une bonne ligne droite en descente un peu défoncé qui arrive sur une grosse et large double d'une dizaine de mètres... Virage relevé à gauche avec deux trajectoires, un petite devers bien glissant, virage à droite et la ligne droite d'arrivé avec deux belles doubles...

Le public a répondu présent et l’ambiance est bien agréable. Pour la 1ère fois toutes les catégories sont représentées : même les masters sont venus en nombre, et ils sont chauds les « vieux » ! Au fil des manches les niveaux sont plus homogènes et tout le monde se tire la bourre, chacun à son niveau… On a eu droit à du beau spectacle, avec la présence des meilleurs régionaux.

 

Pour ma part, j'ai bien pris soin de ne pas m'envoler sur les bosses mais je me suis bien amusée

 

Clarisse FROGER 



27/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres