Championnat Régional de DH Languedoc-Roussillon – Mont Bouquet

… championnat d'enduro diront les mauvaises langues... Et effectivement, la piste était bien particulière : peu de pente, beaucoup de virages serrés, une piste étroite voire trop étroite pour les grands gabarits. En fait, si la partie du haut est effectivement plus sympa et facile à rouler avec un petit vélo, la 2ème partie, plus cassante est certainement moins fatigante et plus rapide avec un gros vélo.

Lors des reconnaissances du samedi, j'ai de bonnes sensations sur le haut, je suis fluide autour des arbres et j'arrive à garder de la vitesse. Sur la 2ème partie, je suis plus sur la réserve : il y a une passerelle à laquelle on accède par un petit bunny (il manque des planches en haut). J'ai déjà passé l'obstacle plusieurs fois mais à chaque fois j'ai peur de me rater, de coincer une roue dans le trou et de finir en vol plané dans les cailloux en contre-bas. S'en suit un passage plus raide, étroit, avec des pierres et des arbres qui ne demandent qu'à nous accueillir. La fin est quasi plate et rapide mais l'adhérence y est très précaire...

Dimanche, je commence par déchirer le flanc de mon pneu avant sur un cailloux lors de la descente d'échauffement. Ca commence bien ! J'ai la boule au ventre, j'ai hâte de prendre le départ pour évacuer cette tension... 1ère manche, je ne suis pas dans le rythme sur le haut du parcours, je me reprends quand même ensuite et rattrape les 2 concurrentes parties devant moi (merci à elles de m'avoir laissé passer sans problème). Lors de la 2ème manche je suis encore moins bien sur le haut, je subis, j'ai mal aux jambes mais j'améliore finalement mon chrono de 5 secondes...

La première fille (Viktoria Gimenez) est loin, mais à Laudun je mettais 12% de temps de plus qu'elle et là je passe à 9% ! En progrès, continuez sur cette voie lol !

 

Encore un bon week end passé avec les copains et le soleil (un peu moins de vent ça aurait été bien aussi).

 

Crédit photo : Francis Neulat et Julien TchoukTV

 

 

Clarisse FROGER 



03/06/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres