coupe de france de DH Mérilbel

Ce week end se déroulait la final de la coupe de france DH à Méribel, je vais commencer par dire que c'était un week end au top !
Une piste de fou furieux, bien bien sèche qui a bien creusé durant le week end , ont a eu droit a des racines et des caillasse qui sortent d'un peu partout, de beau gros trous et tous sa dans de la bonne pente comme ont aime ! Un régal !!

Fabrice a du abandonner cette manche de coupe de fange car très fatigué, il n'a préféré pas prendre de risque et pour le coup il nous a bien encourager sur le bord de la piste tous a long du week end, merci a lui ! ;-)
Pour ma part, un week end un peu en dent de scie, de très bonne sensations le vendredi et le samedi (malgré quelques grosses erreurs dans mon run de placement du samedi après midi), bien a l'aise sur mon Kona est sur la piste donc ultra plaisant !
En revanche le Dimanche matin lors des dernier entrainement c'es l'inverse qui arrive, je suis a la faute a chaque passage, je n'arrive pas a bien lâcher les freins, bref je suis pas dans le jus... La manche du dimanche ne s'annonce pas folle et effectivement, en vu de mes mauvaises sensations du matin et n'étant absolument pas confiant (la fatigue peut être de rouler 3 jours sur cette piste très physique) je ne me met pas la pression et décide de faire un run propre et sans trop de faute quitte  a être un peu plus sur les freins...
Résultat des course, une petite chute et des grosse erreurs mais contrairement au matin, j'ai pris de nouveau du plaisir a rouler cette magnifique piste de Mériblel.
Un très bon week end pour ma première manche de coupe de france.

La saison de coupe de france est donc fini, place maintenant a Aussois, avant dernière manche de notre championnat Rhône Alpes

Résultat :
Samedi manche de placement : 124eme
Dimanche manche final : 153eme 

Yoann Petit

 

méri (2).jpg

méri1 (2).jpg

méri3 (2).jpg

méri4 (2).jpg

méri3 (2).jpg



22/08/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres