Coupe Régionale DH Languedoc Roussillon #4 à Alzon (30)

 

 

Direction les Cévennes cette fois, et encore un très beau coin avec des paysages magnifiques. Recos à pieds vendredi soir, on étudie les trajectoires, on jauge les sauts, on évalue nos chances de réussite, on se motive et on sélectionne les difficultés qu'on pense être à notre portée. Certains passages hanteront mes pensées une partie de la nuit... La piste est très variée avec une partie rapide entre les genêts en fleur sur le haut puis on entre dans le sous bois et là les choses sérieuses commencent : de l'engagement, des gros sauts, des gros dévers, des trajectoires pas toujours faciles à tenir, beaucoup de changements de rythme... On passera un long moment sur la 1ère reco à observer / s'inspirer / prendre confiance et enfin passer à notre tour. A ce moment là le week end est déjà une réussite : on a passé tous les obstacles qu'on avait sélectionnés ! Merci à Julien et Nicolas qui m'ont montré la voie...

 

Lors de la reco du dimanche matin, Julien me fais de nouveau part de son envie de passer le saut de l'arrivée... Jusque là je m'étais dit « même pas en rêve ! ». Et puis allez savoir pourquoi ce matin je me dis « pourquoi pas ? ». Je m'arrête je regarde, j'hésite... Pfff c'est long quand même ! Bien conseillée / rassurée par Antoine et un jeune du 4X Combe qui propose de m'ouvrir la voie, je me lance... Ca passe nickel, sauf que derrière il y a un virage suivi d'une table et ça, je ne l'ai pas du tout anticipé ! Je me prends la selle dans le ventre, je n'étais pas bien du tout sur le coup :-(

Bref, je l'ai fait, j'en suis contente mais pour la course ce sera échappatoire.

Sur la 1ère manche, j'ai de bonnes sensations mais je perds du temps en doublant les 2 concurrentes parties devant moi. Pas grave je me suis bien fait plaisir et j'ai le meilleur chrono féminin provisoire ! Je n'améliorerais pas sur la 2ème manche puisqu'on s'est un peu emmêlées dans les filets avec Estelle partie devant moi ;-) et de toute façon je me suis sentie moins bien que le matin...

 

Une super piste, du soleil, une organisation sans faille, une très bonne ambiance entre toutes les filles, un bon week end avec les copains...

 

1ère Féminine devant Alexie Soum et Estelle Clerissi, manque encore de vitesse mais petit à petit on fait sauter des verrous psychologiques.

 

Photos : Francis Neulat et Julien TchoukTV

 

 

Clarisse FROGER 



17/06/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres