COUPE REGIONALE XC LANGUEDOC ROUSSILLON A VERS-PONT-DU-GUARD 30

Il y a des jours comme ça... 4ème manche de la coupe Régionale XC Languedoc Roussillon à Vers-pont-du-Gard (30). Météo annoncée : pluies localement orageuses le matin et fortes pluies l'après midi... bon, j'y vais ? J'y vais pas ? Pas franchement motivée, le fatigue se fait un peu sentir à force d'enchaîner les courses... Je décide donc de préparer mes affaires et de voir comment sera le temps au lever... oh et puis non, j'ai besoin de repos... Allez, pizza camembert / lardons ! Rhôôô quand même, je ne suis pas une looseuse ! Je mets le réveil, on verra bien demain matin (pourvu qu'il tombe des cordes lol). 7H15, le réveil sonne : eh merde, c'est tout sec dehors et en plus il y a un peu de soleil... pas envie... vu que ma course part à 10h30, j'espère que le temps tiendra au moins le matin. Finalement je me décide à 7h45, décollage à 8h00 !

Arrivée sur place, je récupère ma plaque et part faire un tour de reconnaissance. Pfff, le parcours n'est pas intéressant !!!! J'ai pas envie !!!! En fait il y a quand même des portions bien sympas, notamment un passage sur des dalles où je me suis bien fait plaisir !

 

10h30 : départ avec les minimes et les cadets, le temps a l'air de vouloir tenir, mais qu'est ce qu'ils sont indisciplinés !!! aucun respect pour les vieilles dames, je me fais bousculer et laisse partir les gros bœufs dans la longue montée du départ. De toute façon , j'ai ma principale concurrente en ligne de mire... Arrive le premier single, plat avec tricotage entre les arbres. Comme d'habitude certains bourrins du départ sont moins à l'aise et me gênent (et ne laissent pas passer ça serait trop simple sinon). Bref, je ne m'inquiète pas, je suis presque juste derrière la 1ère master dame. Ce n'est qu'en bas de la descente, que j'ai enfin pu doubler tout ce petit monde, du coup il a fallu que je m'arrache dans les montées suivantes pour creuser l'écart avec ma poursuivante, pfff. Ensuite, j'ai simplement profité des descentes et parties de tricotage pour assurer ma position.

 

Et puis voilà : 1ère Master Dame. Pas de photo du podium, les organisateurs n'ayant pas fait de remise de prix « officielle » à cause de la pluie !!!

 

 

Clarisse FROGER 

 

 




20/05/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres