DH LAUDUN 1ère manche – coupe régionale de DH Languedoc-Roussillon

Ce week end, je suis allée faire honneur au César Bike (club dans lequel je suis licenciée et éducatrice), organisateur de la DH de Laudun.

Depuis quelques semaines, le soleil et la pluie se battent en duel, j'espère que le soleil gagnera parce la boue, ce n'est vraiment pas mon truc ! Samedi matin, la piste, rocheuse sur le haut et terreuse sur le bas est très humide / boueuse / glissante. Je décide donc de faire une petite reco à pieds accompagnée de Fabrice (qui n'a malheureusement pas pu s'inscrire), en attendant que la piste sèche un peu (la météo annonce beau pour dimanche, on y croit !). 1ère reco à vélo, ça va, la piste a déjà bien séché. Mais en début d'après midi, une pluie fine se remet à tomber, juste de quoi rendre le devers en pierres du haut bien glissant... et vlan, je m'en colle une... Pourvu qu'il ne pleuve pas cette nuit !!!!!

 

Dimanche, grand beau ! Petite descente d'échauffement pour vérifier l'état de la piste, ça glisse moins, ouf !

1ère manche, j'assure : les copains pensent que je peux faire podium, je commence à y croire, alors je ne veux pas m'en coller une dans le fameux devers... Je termine 6ème dame et 3ème senior à un peu plus d'une seconde de la 2ème. La 1ère... 'faut pas rêver non plus...

2ème manche : qu'est-ce que je fais ? Je tente la 2ème place ou j'assure la 3ème ? Ben en fait, je vais rouler sans prendre de risques (pas envie de me faire mal maintenant) mais en donnant tout sur ce que je maîtrise. J'améliore mon chrono de 8 secondes et prends la 5ème place chez les filles et la 2ème en sénior dame, moins d'une seconde devant la 3ème (ouf c'était chaud !), et loin derrière la 1ère... Morgane Charre !

 

Clarisse FROGER 

 

 

 



02/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres