TRANSVESUBIENNE

 

Denis CHAUVIN TECHMOBILCYCLES PLANETE RIDE à partipé à la transvésubienne 2011, une édition avec beaucoup de soleil un terrain toujours aussi sympa.

La configuration de la transvésubienne fait la part belle à l'expression de tous les registres fondamentaux de la discipline et notamment le caractères technique et le franchissement.

les sentiers, qui parcourent le relief des massifs et vallées niçoises, constituent les plus exigeants et les plus joueurs des terrains de pratique du vtt pour ceux qui en ont la maitrise bien évidement !....

 

            Denis (Techmobilcycles) nous livre sont compte-rendu de la Transvésubienne2011. L'occasion pour lui de tester son Santa Cruz Tallboy dans des conditions extrêmes :

 


« Départ à 7 heures en troisième vague, une fois la micro descente du départ finie c'est parti pour quelques kms de montés que j'ai attaqué trop lentement et qui me feras perdre trop de temps par la suite pour aller vite et gagner des places car trop de pilotes nous retardent par manque de technique.

 


Dès le 1er ravito passé je me lance dans la descente ou le Tallboy fait des merveilles mais où je laisse de l'énergie dans les parties à faire à pied et sollicite trop mes muscles qui commencent à cramper.

 


Utel, la monté comme la descente un grand moment de VTT mais que je paye à la Madone ou je reste une demi-heure à essayer de manger d'ou je repars assez mal et où il me faudra encore une demi-heure pour être à nouveau bien.

 


Passage au pont de Cros dans les temps malgré une descente éprouvante mais géniale ! Monté à Levens difficile très peu sur le bike où le dernier portage fait très très mal, mais j'appuis toujours sur les pédales sur la partie en balcon et la petite descente.

 


J'arrive en retard de 6 mn à la barrière horaire de Levens, dommage ! Mon manque d'expérience m'a fait défaut car j'avais le physique mais ce n'est que partie remise.

 


Seul reproche au parcours trop de portages mais des panoramas magnifiques... »

 


Pas d'autocollant finisher sur la plaque cette année pour Denis, mais nul doute qu'il sera de retour plus fort pour la prochaine édition !


 



03/06/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres