DH MARATHON VELO VERT
Décidément, les éléments s'acharnent sur le Vélo Vert Festival 2013. Après la neige de jeudi et la pluie de vendredi, c'est le brouillard qui s'est invité samedi sur la Descente Marathon. Mais il en faut plus pour dissuader les festivaliers de rider... Petite séance thalasso avant l'arrivée du soleil tant attendu demain !
Le chapitre DH Marathon s'est ouvert vendredi soir par un prologue urbain, qui a permis d'attribuer les places sur les grilles de départ. Mais c'est réellement samedi que l'épreuve à proprement dite avait lieu. Initialement, les concurrents, divisés en deux vagues, devaient réaliser trois descentes durant la journée ; mais en l'absence de remontées mécaniques le matin (clouées en l'air à condition du vent), ils ont dû se contenter de deux runs, disputés durant l'après-midi.
Non contents de devoir jouer des coudes avec les adversaires, les pilotes ont donc dû jouer du crampon avec les racines détrempées et les devers recouverts de boue. Des conditions épiques qui n'ont apparemment pas gêné outre mesure le pilote Giant Offroad Maurin Trocello, qui a remporté les deux manches pour aller s'imposer avec 38 secondes d'avance sur Benoit Clément et 1min31 sur Florian Arthus. Chez les filles, la victoire est revenue à Léa Moussouteguy.
Jean claude JAQUELIN fini à la 54 ième place scratch
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres